Ce CAP Équipier polyvalent du commerce (EPC) est le bon diplôme si je veux travailler comme…
• Vendeur(euse) de produits alimentaires ou de produits d’équipements courants (option A/B/C et commerce multi spécialités).
Encadré(e) par le commerçant ou le responsable de point de vente, mon rôle premier est d’accueillir et d’accompagner le client dans ses achats. Je suis capable de le conseiller sur les produits en rayon et de l’orienter selon ses besoins. J’encaisse le client, mais je participe également à la réception, l’agencement, l’étiquetage des produits ainsi qu’aux inventaires et à la gestion des stocks.
Après le CAP Équipier polyvalent du commerce (EPC), je peux trouver du travail dans…
- Un magasin de proximité (boulangerie, épicerie…).
- Un magasin spécialisé (sport, téléphonie, prêt à porter…).
- Une petite ou grande surface.
- Un grossiste.
Quels lycées Provence formation préparent à ce CAP Équipier polyvalent du commerce (EPC) ?
Charlotte Grawitz, Marseille Saint-Jérôme ; Brise-Lames, à Martigues.
Pourquoi préparer ce CAP Équipier polyvalent du commerce (EPC) dans ces lycées ?
Ces 2 lycées bénéficient d’un environnement propice à des études concentrées et bien encadrées, favorisant l’épanouissement personnel de chaque élève. A Charlotte Grawitz, on étudie au calme d’un parc verdoyant jouxtant la technopole de Château-Gombert, tandis que le lycée Brise-Lames, posté sur les hauteurs de Martigues, propose un cadre d’apprentissage apaisant et stimulant. Plus qu’une formation professionnelle de qualité, c’est bien un milieu de vie que vous proposent ces lycées.
Et si je veux continuer après le CAP dans un lycée Provence formation ?
Sans problème ! Je peux choisir un Bac pro vente à Marie-Gasquet (Marseille Saint-Barnabé), un Bac pro commerce à Charlotte Grawitz, ou compléter ma formation dans une section européenne du Bac pro vente et du Bac pro commerce au lycée Brise-Lames ou du Bac pro commerce à Celony (Aix-en-Provence).